L’offre intégrée

Dans le contexte de regroupement des activités de la Région Occitanie, les entreprises publiques régionales ont été amenées à mettre en commun leurs métiers et leurs compétences de façon à proposer des outils au service du territoire d’Occitanie et de ses collectivités. Le regroupement des sociétés Cogemip / ARPE / MPC / LRA / LRAD ont aboutis à la création de deux agences : l’AREC et l’ARAC avec une mise en commun de certaines compétences et fonctions supports par la création du GIE EPLS Régionales Occitanie.

L'AREC Occitanie : a pour mission d’accompagner la transition énergétique en Occitanie par le développement et l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables, l’accompagnement des travaux d’économie d’énergie bâtimentaire et l’appui aux territoires.
L’ARAC propose des solutions d’accompagnement, d’investissement et de gestion immobilière pour des projets de construction et d’aménagement.

L'ARAC Occitanie propose des solutions d’accompagnement, d’investissement et de gestion immobilière pour des projets de construction et d’aménagement.

Ces agences sont différentes et strictement complémentaires. Par la synergie de leurs expertises et leurs savoir-faire, elles sont en mesures de proposer un panel de réponses optimisées et adaptées à chaque projet. De l’observatoire du territoire (offrant une parfaite connaissance locale) à l’ingénierie de projet, les agences locales AREC et ARAC Occitanie représentent un modèle unique, globalisé et intégré de compétences diverses et complémentaires au service de l’Occitanie.