SPL ARAC

La Société Publique Locale est créée par la Région Occitanie avec pour volonté de disposer d’un outil dédié à l’intérêt général..

Une SPL est au service exclusif de ses actionnaires publics. Ce statut spécifique l’amène à intervenir directement pour ces collectivités pour l'accompagnement et la réalisation de projet de construction, d'aménagement, d’ingénierie ou de gestion d'équipement. Complémentaire des services publics locaux, la société permet d’en optimiser la gestion.

Ses domaines d’interventions directement liés aux attributions des collectivités actionnaires sont larges : opérations de construction, de rénovation de bâtiments publics (enseignement, formation, santé, équipements sportifs, …), projets d’aménagement ou de développement économique et gestion d’équipements publics ou toutes activités d’intérêt général.

La SPL ARAC regroupe les actionnaires des SPL MPC et LRAD (collectivités ou groupements de collectivités de tous les départements de la Région).

Véritable outil au service du projet public, la société est représentative du territoire d’Occitanie et a vocation à devenir un opérateur majeur de son développement.